Les moyens Alerte

S’agissant de l’alerte du public, les imprévus et situations d’urgences peuvent être multiples et illimitées. Différents groupes au sein d’une population exigent différents canaux d’alerte ; ainsi les médias sociaux sont extrêmement efficaces pour toucher de jeunes populations, tandis que les appels vocaux sont préférables pour des populations âgées. De même, les notifications d’application pour smartphones et tablettes peuvent être plus efficace en milieu urbain avec une connectivité Internet adéquate tandis le SMS sera idéal dans les régions rurales ou éloignées.

En gardant cela à l’esprit, UMS alerte est équipé de multiples canaux de diffusion d’alerte pour l’alerte. Cette diversité des moyens d’alerte permet d’atteindre le plus grand nombre en termes de transmission d’alerte à la population, elle permet également aux personnes affectées de fournir des réponses multiples avec des informations et aspects divers de la situation en présence aux services de secours et autres intervenants.

Voice_blue_frameL’appel vocal
Le canal vocal (Voice) continue d’être un moyen essentiel pour notifier des alertes car il reçoit une attention immédiate et est capable de capturer des réponses détaillées par le biais des réponses interactives (touches DTMF). Les alertes vocales peuvent être envoyées à différents appareils tels que téléphones fixes, téléphones mobiles et même certains pagers.

Twitter_blue_frameLes Médias sociaux
UMS alerte permet de configurer et associer plusieurs médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Les utilisateurs peuvent ainsi poster des messages sur les pages de médias sociaux dans diverses langues et également joindre des images / vidéos décrivant des incidents.

Radio_blue_frameRadio
La radio peut être un canal utile pour distribuer des alertes unidirectionnelles dans une large population dans un court laps de temps. Les systèmes UMS peuvent facilement intégrer avec plusieurs radiodiffuseurs à travers le protocole Internet, ce qui est utile pour atteindre tout type catégorie démographique dans la population.

Digital_signage_blue_frameLa signalisation digitale
La signalisation digitale telle que les panneaux luminescents d’information, peut être utilisée pour diffuser des alertes dans les milieux urbains (Gare ferroviaire, rues piétonnes…) où de tels dispositifs d’affichage sont généralement présents. La signalisation digitale peut également être utilisée pour détourner le trafic entrant ou pour évacuer des populations d’une région touchée.

SMS_blue_frameSMS 
L’émetteur de l’alerte peut marquer une zone sur une carte (SIG) et envoyer des alertes SMS aux détenteurs de numéros mobiles inscrits dans la zone sélectionnée. Le système supporte également l’envoi de messages SMS basés sur la géolocalisation, et de dans plusieurs langues, pour alerter tous les individus présents dans une zone à un moment donné.

CAP_blue_frameProtocole d’alerte commun (CAP)
Les systèmes UMS sont compatibles et conformes au format protocolaire CAP, et supportent le CAP 1.1 et CAP 1.2. Ce protocole facilite la fluidité des messages entre les différentes composantes impliquées dans le processus d’envoi d’une alerte. Nos systèmes sont capables de recevoir des données CAP ainsi que des alertes compatibles à ce protocole permettant ainsi d’utiliser de multiples canaux de diffusion d’alerte.

TV_blue_frameTélévision
Les systèmes d’alerte UMS peuvent intégrer une ou plusieurs chaînes de télévision, avec la capacité de transmettre deux alertes textuelles via les flux RSS ou des graphiques plein écran qui peuvent être facilement compris par les citoyens. La télévision reste un média puissant pour attirer l’attention de milliers de personnes simultanément.

Email_blue_frameEmail
Email peut agir comme un moyen efficace pour atteindre les gens dans les bureaux ou à ceux qui utilisent Internet fréquemment. Les emails générés par UMS sont assurés d’un taux de délivrabilité optimal et d’un faible spam score augmentant ainsi l’efficacité de ce canal.

Smartphone_blue_frameApplication mobile
UMS propose une application citoyenne qui envoie des messages d’alerte à des smartphones sur les plates-formes Android et iOS. L’application est simple, facile à utiliser et permet aux citoyens de recevoir des notifications non seulement en fonction de leur emplacement actuel, mais aussi sur des adresses et des domaines d’intérêt prédéfinis.

Siren_blue_frameSirènes & haut-parleurs
Dans de nombreuses régions du monde, les sirènes et les haut-parleurs sont encore considérés comme un moyen d’alerte efficace. Nos systèmes peuvent intégrer des réseaux de sirènes et haut-parleurs dans le protocole Internet qui fournissent rapidement des instructions précises pour aider ou guider les populations touchées.